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Les règles du stud seven, une des variantes les plus techniques du poker

Le Seven Card Stud offre aux joueurs des sensations fortes. Ses règles sont faciles à comprendre et peuvent être maîtrisés rapidement. Le principe demeure le même que pour les autres variantes du poker mais le déroulement de la partie est différent surtout au niveau des tours d´enchères.

Le 7 card stud fait partie des cinq variantes du poker qu´on joue durant une partie de poker horse. Cette forme de permet de déterminer les aptitudes des grands joueurs. Ce qui revient à dire que ces cinq variantes sont les plus techniques de toutes et les règles particulières du 7 card stud en est une preuve vivante.

Les principes de base du 7 card stud

Le 7 card stud compte de nombreux adeptes et il est bien connu des passionnés de poker même s´il est rarement joué en tournois. Cette variante du poker se joue avec un jeu de 52 cartes. Le nombre de participant à une partie de seven stud varie de 2 à 8 joueurs. Contrairement aux autres variantes du poker, chaque joueur dispose de ses propres cartes. Le principe de jeu demeure pourtant le même puisque avec ses sept cartes, il devra former la meilleure combinaison de 5 cartes possible. Pour valoriser sa main, il devra alors faire des mises et des relances jusqu´à la fin de la partie où toutes les mains des joueurs restants dans le jeu seront abattues et comparées pour déterminer celui qui remportera le pot.

Le déroulement d´une partie de 7 card stud

Une partie de 7 card stud commence par le paiement d´une ante obligatoire par tous les joueurs. La valeur de cette ante est déterminée par l´établissement. Le dealer commencera par distribuer les cartes en donnant à chaque joueur trois cartes dont deux seront fermées et une ouverte. Cette carte ouverte demeure pourtant la propriété du joueur à qui elle est attribuée et il est le seul à pouvoir s´en servir. Cette carte est appelée troisième rue et le premier tour d´enchères suit la réception de cette carte. Ce sera alors au tour du joueur ayant obtenu la carte ouverte la plus basse de commencer les enchères. Dans le cas où la valeur des cartes de deux ou plusieurs joueurs est la même, la couleur des cartes déterminera celui qui doit commencer les enchères. Le pique est la couleur la plus haute, vient ensuite le coeur, le carreau et enfin le trèfle. Après le premier tour d´enchère, le dealer distribuera alors une quatrième carte appelée quatrième rue à tous les joueurs. Cette carte sera aussi ouverte et un autre tour d´enchères va être lancé. Cette fois-ci, le joueur disposant de la plus haute combinaison avec ses deux cartes ouvertes commencera les enchères. Ensuite, une cinquième carte ouverte sera distribuée à tous les joueurs restants. Après un tour d´enchères, chaque joueur recevra une sixième carte encore ouverte et s´il décide de rester dans le jeu, il participera au tour d´enchères qui suit. Une dernière carte sera alors attribuée mais elle sera fermée. Un dernier tour d´enchères est alors entamé et aboutira finalement à l´abattage des cartes. Il arrive rarement que les cartes ne suffisent plus si les 8 joueurs sur la table restent tous dans le jeu jusqu´à la distribution de la septième carte. Ainsi, le dealer sortira une seule carte qui sera ouverte et commune. En cas d´égalité entre deux mains, les joueurs qui les possèdent devront se partager le pot, sinon c´est celui qui a la meilleure combinaison qui remporte le tout.

Les mises et les enchères

Selon les structures de mise définies préalablement, les deux premiers tours d´enchères se font généralement sur la base de la limite basse. Toutefois, si un joueur dispose d´une paire ouverte au second tour d´enchères, tous les participants peuvent miser ou relancer suivant la valeur de la grande mise. A partir du troisième tour d´enchères, les mises doivent être égales à la grosse limite et ce sera toujours au joueur disposant de la meilleure combinaison ouverte de commencer les enchères. Une fois que les cinq tours d´enchères sont effectués, le dernier joueur à avoir ouvert le dernier tour d´enchères devra montrer en premier ses cartes, suivi du joueur qui se trouve à sa gauche et ainsi de suite. Les joueurs ayant une mauvaise main par rapport à celles qui sont déjà ouvertes peuvent ne pas montrer leurs cartes.